http-culin-r="fromage" http-culin-r="produit" http-culin-r="lafermeduvert"

La fromagerie de la ferme du vert

La Fromagerie de la ferme du Vert

Une gamme de fromages aux goûts et aux appellations qui fleurent bon le terroir:

 

 

Logo fromagerie

Au cœur des monts du Boulonnais dans le Pas-de-Calais, région de bocages et de pâturages à l’herbe riche, les frères Bernard, font un “malheur” dans le monde du fromage de terroir. Leur fromagerie “Sainte-Godeleine” de la Ferme du Vert est nichée dans le petit village de Wierre-Effroy. C’est là que, depuis 1990, Antoine et Joachim Bernard transforment le lait cru chaud, et uniquement celui-là, tiré le matin et le soir des 110 vaches de deux fermes du village. Chaque année, un million de litres sont ainsi collectés et permettent de produire 95 tonnes de fromage, soit 150 à 180 pièces par jour.

 

Producteur bernard1

               La créativité et d’innover dont témoignent les frères Bernard s’illustrent dans une gamme d’une douzaine de fromages dont les appellations, les formes et les saveurs fleurent bon le terroir de la région Nord-Pas de Calais : Le “Sablé de Wissant”, le “Dôme de Boulogne”, l’”Ecume de Wimereux”, le “Fort d’Ambleteuse”, le “62″, la “Brique des Flandres”, etc…

Une véritable invitation à un voyage olfactif et savoureux dans une “autre” région du fromage, riche de contrastes et de saveurs.